Kreep'z Messenger

KREEPZ MESSENGER exécute des services conformément à son offre et à son tarif actuel aux conditions ci-dessous

la commande

KREEPZ MESSENGER se réserve le droit de refuser la prestation d’un service. Si l’ordre a été donné et accepté par KREEPZ MESSENGER au cours d’un appel téléphonique, le contrat est considéré comme conclu, il est valable à partir de ce moment et jusqu’à la prise en charge de l’objet à transporter.

les tarifs

Les prix valables pour les services exécutés sont ceux du tarif en vigueur au moment de l’accomplissement du contrat. Des services qui ne figurent pas dans le tarif officiel feront l’objet d’une convention et d’une facturation spéciale.

annulation

Une éventuelle révocation ou répudiation par le mandant sera acceptée par KREEPZ MESSENGER contre paiement de la moîtié du montant de l’ordre. Si l’annulation n’intervient qu’après la prise en charge, le montant total est dû.

dépenses / frais

Toutes les prestations supplémentaires fournies en exécution d’un mandat seront facturées au mandant conformément à la plus-value et aux débours entraînés. Le mandant est codébiteur solidaire.

responsabilité

Entre la prise en charge de l’objet chez l’expéditeur et la remise au destinataire et jusqu’à concurrence d’un montant maximal de CHF 1’000.-, KREEPZ MESSENGER répond d’éventuels dommages qu’auraient subis les biens qui lui ont été confiés, sous la condition que les objets soient dans un état qui, selon leur nature, permettent le transport tel que prévu.
Dans le contexte d’exécution du mandat, KREEPZ MESSENGER décline toutes autres demandes de dédommagements ainsi que toutes créances excédant le montant maximal de CHF 1’000.-. KREEPZ MESSENGER ne répond en aucune manière d’objets qui lui auraient été remis en dépôt; elle décline également toute responsabilité à l’égard de tiers. Pour d’éventuelles annotations internes concernant le décompte que le mandant aurait inscrites sur le justificatif, KREEPZ MESSENGER ne fournit aucune garantie.

Réclamations

Des réclamations, recours en reponsabilité civile et recours en garantie sont recevables, au plus tard, au moment de la livraison.

Assurance particulière

Il exsite la possibilité de conclure pour tous les mandats concernant un transport une assurance particulière couvrant largement les risques qui ne seraient pas d’office; les coûts supplémentaires qui en découlent sont à la charge du mandant à qui ils seront facturés.

conditions supplémentaires

Pour les autres points non réglés dans les présentes dispositions, on acceptera les conditions générales de l’Association suisse des maisons d’expédition.

for juridique

Le fort juridique est à Fribourg.

obligations

Les présentes conditions générales sont applicables pour chaque mandat.